• English
  • Français
  • Deutsch
  • Retour sur les dernières annonces NVIDIA à GTC 2020

    NVIDIA RTX A6000

    Le point fort de GTC en matière d’informatique visuelle a été l’introduction de la NVIDIA® RTX™ A6000 – la dernière carte graphique professionnelle basée sur l’architecture révolutionnaire NVIDIA Ampere.

    Performance amplifiée

    Débloquez la prochaine génération de conceptions révolutionnaires, de percées scientifiques et de divertissements immersifs avec le NVIDIA RTX A6000, le GPU informatique visuel le plus puissant au monde pour les stations de travail de bureau. Doté de performances et de fonctionnalités de pointe, le RTX A6000 vous permet de travailler à la vitesse de l’inspiration, pour répondre aux besoins urgents d’aujourd’hui et aux tâches de demain, en constante évolution et nécessitant beaucoup de calculs et d’intelligence artificielle. Voici quelques caractéristiques du NVIDIA RTX A6000 qui offrent des performances exceptionnelles dès la conception :

    Cœurs CUDA basés sur l’architecture NVIDIA Ampere

    Le traitement à double vitesse pour les opérations en virgule flottante de précision unique (FP32) et l’amélioration de l’efficacité énergétique permettent d’améliorer considérablement les performances des flux de travail graphiques et de simulation, tels que la conception assistée par ordinateur (CAO) 3D complexe et l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO), sur le bureau.

    Cœurs RT de deuxième génération

    Avec un débit jusqu’à deux fois supérieur à celui de la génération précédente et la possibilité d’exécuter simultanément un ray tracing avec des capacités d’ombrage ou de débruitage, les RT Cores de deuxième génération offrent des accélérations massives pour des charges de travail telles que le rendu photoréaliste de contenu de divertissement, les évaluations de conception architecturale et le prototypage virtuel de conceptions de produits. Cette technologie accélère également le rendu du flou de mouvement par traçage de rayons pour des résultats plus rapides et une plus grande précision visuelle.

     

    Les Tensor Cores de troisième génération

    La nouvelle précision du Tensor Float 32 (TF32) offre un débit de formation jusqu’à 5 fois supérieur à celui de la génération précédente pour accélérer l’apprentissage de l’IA et des modèles scientifiques de données sans nécessiter de modifications du code. La prise en charge matérielle de la rareté structurelle double le débit de l’inférence. Les Tensor Cores apportent également l’IA aux graphiques avec des capacités comme le DLSS, le débruitage de l’IA et l’édition améliorée pour certaines applications.

     

    Troisième génération de NVIDIA NVLink

    L’augmentation de la bande passante d’interconnexion GPU à GPU fournit une seule mémoire extensible pour accélérer les graphiques et les charges de calcul et pour traiter des ensembles de données plus importants.

     

    48 Go de mémoire GPU

    La mémoire GDDR6 ultra-rapide, extensible jusqu’à 96 Go avec NVLink, offre aux scientifiques, ingénieurs et professionnels de la création la grande mémoire nécessaire pour travailler avec des ensembles de données et des charges de travail massives comme la science des données et la simulation.

     

    PCI Express Gen 4

    La prise en charge de PCI Express Gen 4 offre une bande passante deux fois plus large que celle de PCIe Gen 3, ce qui améliore les vitesses de transfert de données depuis la mémoire du processeur pour les tâches gourmandes en données comme l’IA et la science des données.

     

    Efficacité énergétique

    Doté d’un double emplacement, le RTX A6000 est jusqu’à deux fois plus efficace que les GPU de Turing et conçu pour s’intégrer dans une large gamme de stations de travail ou de serveurs qui prennent en charge les GPU refroidis activement.

    RTX A6000

    1] La prise en charge de la virtualisation pour le GPU RTX A6000 sera disponible dans une prochaine version du GPU virtuel (vGPU) de NVIDIA.

    Disponibilité 

    Le NVIDIA RTX A6000 sera bientôt disponible pour l’expédition. Veuillez contacter PNY pour les mises à jour et pour des spécifications techniques et des informations de benchmarking supplémentaires.

     

    GTC Automne : les points forts du CEO de NVIDIA

    Jensen Huang, CEO de NVIDIA, a expliqué en détail comment l’innovation ne dort jamais chez NVIDIA dans GPU Technology Conference  « Kitchen Keynote » qui présente les principales initiatives axées sur les centres de données, l’intelligence artificielle, les outils de collaboration et la santé dans un exposé présenté en neuf segments.

     

    Le message de M. Huang était convaincant, qu’il s’agisse de NVIDIA Omniverse, du métavers, de la découverte de médicaments (antiviraux) par l’IA, de la robotique pour tous ou des grandes initiatives d’IA avec Microsoft et American Express : L’IA est en train de tout changer, mettant NVIDIA au cœur des changements qui toucheront tous les aspects de la vie moderne.

    La prise en charge de la virtualisation pour le GPU RTX A6000 sera disponible dans une prochaine version du GPU virtuel (vGPU) de NVIDIA.

    PNY a organisé deux sessions à la demande intitulées “NVIDIA RTX Server – High Performance Computing in the Data Center” (A22430), axées sur la virtualisation GPU, le rendu, l’IA, l’CAE et « AI from Data Center to the EDGE” (A22547)  à propos du portefeuille de solutions AI de bout en bout de PNY, du Data Center à l’EDGE. Si vous vous êtes inscrit à GTC, vous pouvez consulter ces enregistrements à la demande.

     

    Bienvenue dans l’Omnivers

    Réunissant les avancées de NVIDIA en matière de graphisme, de simulation et d’IA, NVIDIA Omniverse  est une plate-forme de simulation, de collaboration et de rendu basée sur RTX pour les flux de travail 3D. Les utilisateurs d’Omniverse peuvent collaborer sur leurs flux de travail 3D en direct entre les applications sans avoir recours à des importations et exportations fastidieuses et longues, puis les rendre avec une fidélité incroyable grâce à NVIDIA RTX. Inscrivez-vous dès cet automne pour la bêta ouverte, qui fonctionnera sur toute la gamme de matériel NVIDIA RTX – des ordinateurs portables NVIDIA Studio aux stations de travail et serveurs RTX.

    GTC 2020 : Une corne d’abondance d’annonces passionnantes

    NVIDIA a fait de nombreuses autres annonces importantes et déterminantes pour l’industrie pendant la GTC. Voici quelques faits marquants :

    Extensions du cadre de développement AI de NVIDIA Clara Medical

    Centrée sur la découverte de médicaments par IA, en particulier la découverte de candidats médicaments antiviraux, NVIDIA dote les chercheurs du monde entier de la puissance de l’IA pour dépister, identifier et développer rapidement de nouveaux médicaments. Un supercalculateur NVIDIA DGX A100 SuperPOD, Cambridge-1, est en cours de construction dans le cadre de cet effort et NVIDIA s’associe également à GSK (GlaxoSmithKline) pour construire le premier laboratoire de découverte de médicaments in-silico basé sur l’IA.

     

    NVIDIA et Microsoft s’associent sur l’IA

    Microsoft adopte NVIDIA AI pour créer des extensions intelligentes de Microsoft Office qui permettront aux futures versions de sa suite Office de passer d’un ensemble d’outils à un assistant proactif.

     

    Prévention de la fraude financière avec l’IA

    NVIDIA fait équipe avec American Express pour utiliser les outils basés sur l’IA de NVIDIA afin d’identifier les transactions suspectes en vue de prévenir la fraude et la cybercriminalité. Dans une économie de plus en plus numérique, où votre portefeuille n’est qu’une extension des bits du système informatique d’une banque, il s’agit d’un exemple clair d’IA pour le bien public.

     

    Plate-forme d’IA NVIDIA EGX Edge

    La plate-forme d’IA NVIDIA EGX Edge se concentre sur l’inférence d’IA au point d’activité, agissant essentiellement comme un « pré-processeur » intelligent avant d’envoyer les résultats générés par l’IA au centre de données ou au nuage. De plus amples informations sur la gamme complète de solutions et de produits de la plate-forme EGX seront disponibles dans le courant de l’année.

     

    NVIDIA renforce la virtualisation des GPU pour améliorer la WFH

    En plaçant les ressources essentielles du GPU NVIDIA RTX dans le centre de données, et en offrant toutes les fonctions et avantages de NVIDIA RTX via le logiciel NVIDIA Virtual Data Center Workstation ou Virtual Compute Server, les professionnels de la création, de la conception, de la santé, des médias et des loisirs, et les scientifiques et techniciens (pour n’en citer que quelques-uns) réinventent le travail pour ceux qui travaillent à domicile (WFH). PNY est fier de participer à cette initiative pour permettre de meilleures expériences de travail à domicile, permettre à plus de personnes de travailler à domicile et utiliser des outils virtuels améliorés d’IA et de collaboration pour restaurer la productivité.

    Chez NVIDIA, l’innovation ne dort jamais

    Ce blog n’est qu’une mise en bouche à côté du vaste banquet d’introductions, d’annonces et de changements technologiques de l’industrie annoncés à la GTC. Pour en savoir plus, visitez le site web de NVIDIA puisque, en tant qu’événement virtuel, la GTC dans son intégralité sera disponible en ligne. Consultez le site web de NVIDIA pour rester en contact avec les implications et les réverbérations de la GTC pendant le reste de l’année 2020.

    Chez PNY, la passion pour les solutions NVIDIA ne dort jamais
    Pour en savoir plus sur l’architecture NVIDIA Ampere, visitez nos page produits NVIDIA Quadro RTX A6000 et NVIDIA A40.

    Please follow and like us: