• English
  • Français
  • Deutsch
  • PNY Pro Tip n°02 : Choisir le bon package de drivers NVIDIA

    Posted by PNY Pro on  Aug 15, 2019

    Dans cet article de blog, nous allons aborder la différence entre les variantes de drivers suivantes et vous aider à choisir le bon driver pour votre investissement dans une carte graphique.

    Quadro ODE driver vs. QNF driver

    Pour les cartes graphiques professionnelles Quadro, il existe deux variantes de drivers, qui sont « ODE » et « QNF ».
    ODE ou « Quadro Optimal Driver for Enterprise » est généralement le driver que nous recommandons aux clients qui utilisent des cartes graphiques Quadro.  Les drivers ODE sont optimisés pour la stabilité et les performances globales dans les environnements professionnels sensibles. Ils offrent également une certification ISV et un support de long cycle de vie sur lesquels les professionnels de l’informatique et de la création en entreprise comptent.
    Les drivers QNF, ou « Quadro New Feature », sont dérivés du driver ODE, avec une prise en charge et des optimisations supplémentaires pour les nouvelles fonctionnalités des applications et de l’environnement des stations de travail.  Les drivers QNF sont plus spécifiques à un produit et sont recommandés aux utilisateurs qui ont besoin d’accéder aux nouvelles fonctionnalités intégrées dans un driver QNF spécifique.
    Globalement, PNY recommande le déploiement du driver ODE Quadro dans la plupart des cas d’utilisation de cartes graphiques NVIDIA Quadro.

     

    Standard driver package vs. DCH driver package

    Pour chacune de ces variantes de drivers, vous remarquerez qu’il existe une option pour le type de driver Windows et que les choix sont « Standard » ainsi que « DCH ».

    Screen Shot 2019-08-09 at 11.03.47 AM

    Screen Shot 2019-08-08 at 3.05.47 PM

     

    Le package de driver standard est ce que la plupart des gens connaissent et sera le type de package généralement téléchargé pour leurs cartes graphiques.
    DCH, ou « Declarative, Componentized, Hardware Support Apps » est une nouvelle base de driver que les grands OEM de systèmes exploitent pour soutenir l’adoption du driver universel de Microsoft.   Les drivers DCH ne seront installés que sur les systèmes déjà équipés de drivers DCH des OEM.  Les grands OEM tirent parti du format Universal Driver afin de pouvoir unifier les drivers de différents fournisseurs de matériel pour la vaste sélection de plates-formes système et les différentes configurations offertes dans un seul logiciel de driver approprié.  
    Cela améliore considérablement la facilité d’utilisation pour les clients, mais pour la grande majorité des clients de PNY, ce n’est pas le type de driver à utiliser.
    Ces deux types de drivers ne sont pas interchangeables. Si vous utilisez actuellement le progiciel de driver Standard, continuez à l’utiliser.  Si votre système est livré avec DCH, vous devez continuer à télécharger les package driver DCH de NVIDIA.

     

    Ressources additionnelles

    Si vous souhaitez en savoir plus ou acheter une nouvelle carte graphique NVIDIA chez PNY, veuillez consulter notre site web :
    https://www.pny.com/mega-commercial/explore-our-products

    Si vous souhaitez devenir un partenaire PNY, veuillez consulter le lien suivant :
    https://www.pny.com/commercial/partner-program

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les drivers DCH ou les drivers universels de NVIDIA, veuillez consulter les liens suivants :

    NVIDIA DCH/Standard Display Drivers for Windows 10 FAQ
    https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4777/~/nvidia-dch%2Fstandard-display-drivers-for-windows-10-faq

    Getting Started with Universal Windows drivers
    https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/develop/getting-started-with-universal-drivers

    Avez-vous un conseil professionnel à partager avec la communauté concernant les produits PNY GPU ou Storage ?
    Nous serions ravis de vous entendre.  Veuillez nous soumettre votre suggestion en nous contactant à l’adresse pnypro@pny.eu
    Please follow and like us: