• English
  • Français
  • Deutsch
  • PNY a annoncé le lancement des nouvelles cartes graphiques professionnelles NVIDIA® RTX A5000 et A4000 au GTC21.

    Mérignac, France, le 14 avril 2021   Lorsque NVIDIA a annoncé sa carte graphique professionnelle basée sur l’architecture NVIDIA Ampère, NVIDIA RTX A6000, la spéculation et l’engouement ont immédiatement commencé à s’installer autour des autres cartes qui seraient annoncées pour la compléter. Aujourd’hui, à la GTC 21, l’attente est terminée. La RTX A6000 est rejointe par l’excellente NVIDIA RTX A5000 et l’incroyable NVIDIA RTX A4000. PNY a pris des positions agressives sur les stocks de ces deux produits, afin de les proposer rapidement au plus grand nombre de créateurs 3D, de designers, d’ingénieurs et de scientifiques. PNY et NVIDIA sont tous deux convaincus, comme l’a fait remarquer le visionnaire Alan Kay, que « la meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer ». PNY s’est engagée, tout comme NVIDIA, à suivre cette conduite.
    L’architecture NVIDIA Ampere s’appuie sur la puissance de NVIDIA RTX pour offrir la nouvelle génération de visualisation accélérée. Des millions de professionnels travaillent partout dans le monde, dans des conditions et des circonstances très différentes, et dépendent d’une large gamme d’appareils pour obtenir la puissance et les performances nécessaires pour travailler efficacement.
    Les cartes graphiques NVIDIA RTX A5000 et la RTX A4000 deviendront rapidement des solutions incontournables, grâce à : la deuxième génération de cœurs RT intégrant un ray tracing en temps réel amélioré, la troisième génération de cœurs Tensor pour un calcul accéléré de l’IA offrant des gains de performance significatifs – certains sans modification du code – et des coeurs CUDA plus efficaces travaillant ensemble pour fournir des graphismes extrêmement performants, photoréalistes et de qualité cinématographique aux ordinateurs, des simulations d’opérations FP32 considérablement accélérées pour l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) et améliorer radicalement les capacités des applications d’IA nécessitant une accélération par le GPU.
    La NVIDIA RTX A5000 dispose en synergie de 64 cœurs RT de deuxième génération, de 256 cœurs Tensor de troisième génération et de 8 192 cœurs CUDA avec 24 Go de mémoire graphique GDDR6 ECC (48 Go avec NVLink). NVIDIA RTX A5000 offre la puissance, les performances, les fonctionnalités et le support ISV nécessaires pour concevoir des produits de nouvelle génération, dessiner les paysages urbains du futur et créer les expériences de divertissement immersives de demain, aujourd’hui, depuis une station de travail. Le NVLink (en option) prend en charge le pooling de mémoire GPU et la mise à l’échelle des performances. Et, la prise en charge de la synchronisation matérielle (carte-fille en option) permet la création de CAVEs massifs, de signalisation numérique interactive, d’événements en direct ou de studios virtuels entièrement numériques, mais aussi de clusters de rendu, de visualisation ou de simulation. Le RTX A5000 est prête pour l’AR/VR/XR et pilote facilement la dernière génération de casques VR.
    NVIDIA RTX A4000 est le GPU simple slot le plus puissant pour les professionnels, offrant un ray tracing en temps réel, un calcul accéléré pour l’IA et des graphismes de haute performance. Également basé sur l’architecture NVIDIA Ampere, la RTX A4000 combine 48 cœurs RT de deuxième génération, 192 cœurs Tensor de troisième génération et 6 144 cœurs CUDA avec 16 Go de mémoire graphique GDDR6. Fonctionnant avec la technologie de synchronisation matérielle de pointe de NVIDIA, soutenu par un écosystème ISV inégalé, et prêt pour l’AR/VR/XR, le RTX A4000 est capable d’inventer le futur et complète parfaitement la NVIDIA RTX A5000 et la RTX A6000 pour créer une famille complète de produits graphiques à architecture Ampère pour les professionnels.
    « PNY s’efforce de résoudre les défis communs des pipelines de production 3D dans tous les secteurs. Les RTX A5000 et RTX A4000 sont des ajouts stratégiques à la gamme de matériel PNY», a déclaré Steven Kaner, Vice-président des ventes commerciales et OEM de PNY. « Lorsque les produits de l’architecture Ampère de NVIDIA RTX sont associés à des solutions logicielles inégalées comme NVIDIA Omniverse, qui réinvente les pipelines de production 3D, NVIDIA Clara pour la santé et bien d’autres, ainsi qu’une communauté logicielle ISV inégalée, NVIDIA RTX est clairement le meilleur choix pour les professionnels qui cherchent à faire le meilleur travail de leur vie ».

     

    Des informations supplémentaires sur les NVIDIA RTX A5000 et A4000 sont disponibles sur le site www.pny.eu.
    Nos réseaux sociaux :
    À propos de PNY Technologies :

    Depuis plus de 35 ans et grâce à des partenariats solides avec des sociétés d’innovation technologique comme NVIDIA, PNY connaît une vraie réussite en tant que chef de file du marché de l’intelligence artificielle, du calcul de haute performance et du traitement graphique dans la zone EMEA. Fournissant aux ingénieurs, aux chercheurs et aux acteurs dans le domaine de la visualisation des solutions de pointe NVIDIA QUADRO, NVIDIA TESLA et NVIDIA DGX, PNY comprend les besoins de ses clients, offrant une assistance technique professionnelle et un engagement constant en faveur de la satisfaction de la clientèle. PNY propose un éventail complet de processeurs graphiques et de SSD, mais aussi des serveurs complets de calcul, de stockage et de réseau, certifiés pour tous les environnements de VDI, de calcul de haute performance (HPC) et d’intelligence artificielle (IA). Basée dans le New Jersey (États-Unis), à Bordeaux (France) et à Dubaï (Émirats arabes unis), PNY possède des sites en Amérique du Nord, dans la zone EMEA, en Inde et en Asie.

     

    Contacts presse :

    Open2Europe / Delphine Boutrin
    01 55 02 14 74

    d.boutrin@open2europe.com

    Justine Doisy

    01 55 02 27 86

    j.doisy@open2europe.com

     

    Please follow and like us: