• English
  • Français
  • Deutsch
  • Expanding the Creative Universe: Comment le Hardware et Software créent des possibilités infinies

    Expanding the creative universe

    L’univers Media & Entertainment est en pleine croissance. De l’IA au ray tracing en temps réel, l’accélération GPU permet aux artistes d’obtenir des résultats époustouflants et de créer au plus haut niveau professionnel grâce à des solutions puissantes et efficaces. La plate-forme RTX™ de NVIDIA apporte une productivité et un réalisme accrus à des millions de créatifs dans le monde entier grâce à de nouvelles fonctions accélérées par le GPU dans les meilleures applications créatives.

    Expanding the creative universe

    Le NVIDIA® RTX poursuit l’innovation graphique de NVIDIA, en catalysant de nouvelles applications qui simulent le monde physique à des vitesses sans précédent. Amélioré par de nouvelles technologies d’IA, de ray tracing et de simulation, RTX est une plate-forme complète qui permet de réaliser des conceptions 3D incroyables, des simulations photoréalistes et des effets visuels époustouflants, plus rapidement que jamais.
    Des centaines de logiciels commerciaux ont adopté l’accélération GPU, et plus de 50 applications créatives ont introduit des fonctionnalités RTX, des assistants de création alimentés par l’IA au ray tracing en temps réel pour la production virtuelle.

    La nouvelle architecture de NVIDIA basée sur Ampère étend la plate-forme RTX avec les GPU RTX de deuxième génération, apportant des performances exceptionnelles et des innovations révolutionnaires à des millions de professionnels. Dotée des derniers cœurs RT, Tensor Cores et CUDA Cores de dernière génération pour des performances graphiques, de rendu et d’IA sans précédent, NVIDIA continuera d’alimenter les solutions graphiques les plus avancées au monde.

    Des millions d’architectes, de designers, d’artistes d’effets visuels et de professionnels de la création peuvent vivre leur travail d’une manière entièrement nouvelle grâce aux GPU professionnels NVIDIA RTX – et pousser leur productivité et leur créativité plus loin que jamais. La certification des applications offre des performances et une stabilité optimales, tandis que les grands frame buffers des GPU fonctionnent sur les scènes les plus grandes et les plus complexes, et que les flux de travail multi-applications sont fluides.

    Expanding the creative universe

    Les utilisateurs d’Adobe Premiere Pro peuvent bénéficier de vitesses incroyables, jusqu’à 9x plus rapides pour le montage et le rendu de leurs flux de travail vidéo. Le montage près de quatre fois plus rapide dans Lightroom pour les images haute résolution, et les accélérations dans Photoshop et Illustrator démontrent un montage vidéo et d’images plus rapide sur RTX dans tous les domaines.

    Les illustrateurs et les concepteurs peuvent désormais bénéficier du ray tracing pour la conception d’emballages. Le ray tracing permet aux concepteurs de voir leurs créations dans des conditions d’éclairage photoréelles. Ils peuvent mieux comprendre les effets des surfaces brillantes et réfléchissantes ou l’impact des surfaces translucides sur la façon dont les objets seront vus.

    Expanding the Creative Universe
    Pour créer des textures, les artistes peuvent trouver des surfaces intéressantes et les photographier. Souvent, il y a des ombres ou des reflets problématiques qui obstruent le détail matériel réel que l’artiste veut utiliser. Auparavant, la seule façon de supprimer ces effets de lumière était de masquer soigneusement toutes les ombres et les hautes lumières dans Photoshop, ce qui pouvait prendre des heures par photo.
    Expanding the Creative Universe
    Désormais, d’un simple clic, un DeLighter in Substance Alchemist alimenté par l’IA supprime automatiquement la plupart de ces ombres et lumières problématiques, permettant une création de matériau beaucoup plus simple et rapide – jusqu’à près de 19 fois plus rapide que le CPU.
    Grâce aux GPU NVIDIA et à la nouvelle fonction AI Auto Reframe d’Adobe Premiere Pro, les vidéastes et les monteurs peuvent recadrer les séquences pour les adapter aux smartphones ou aux tablettes, tout en maintenant automatiquement le point focal dans l’image. Cette fonction est utile aux monteurs et aux agences qui ont besoin d’ajuster les séquences pour un visionnage mobile.
    Expanding the creative unvierse
    Les filtres neuronaux récemment annoncés par Adobe sont une nouvelle façon pour les artistes d’utiliser les outils de l’IA pour explorer des idées créatives, en effectuant des ajustements étonnants et complexes sur les images en quelques secondes.
    Avec Smart Portrait, les artistes peuvent facilement expérimenter les caractéristiques des visages, telles que la direction du regard et les angles d’éclairage, en faisant simplement glisser un curseur.
    Expanding the Creative Unniverse
    Autodesk a également joué un rôle de premier plan avec RTX. Autodesk Arnold, un moteur de rendu de ray tracing Monte Carlo avancé pour l’animation de long métrage et les effets visuels, a introduit le ray tracing accéléré par RTX et le débruitage AI pour permettre aux artistes de travailler efficacement et de manière interactive à un niveau de qualité élevé. Grâce à l’accélération GPU avec NVIDIA OptiX, Arnold se développe avec des ensembles de données et des fichiers de scènes complexes et volumineux. Les artistes peuvent obtenir un retour d’information immédiat et réactif lorsqu’ils modifient les shaders et ajustent l’éclairage, ce qui leur laisse plus de temps pour les itérations artistiques. Du développement de l’aspect en temps réel à l’éclairage interactif, le GPU Arnold apporte vitesse et puissance aux flux de travail des artistes, permettant de travailler avec des rendus de qualité quasi finale à des taux réellement interactifs. Arnold est jusqu’à 4 fois plus rapide que le CPU lors du rendu sur une seule station de travail RTX, et jusqu’à 17 fois sur un nœud de rendu RTX à 8 voies. Arnold est le moteur de rendu par défaut qui est fourni avec les applications 3D leaders du marché, Autodesk Maya et 3ds Max.
    Expanding the creative universe
    Dans Autodesk Flame, les nouvelles fonctions d’apprentissage des machines sont considérablement accélérées grâce aux cœurs tenseurs RTX. Les artistes peuvent utiliser le générateur Z-Depth Map pour la récupération de la profondeur des scènes en direct afin de créer des effets basés sur la distance par rapport à la caméra. La carte normale peut également être extraite des visages pour le ré-éclairage, la couleur et les retouches cosmétiques et de beauté. La nouvelle fonction de défocalisation physique fournit une profondeur de champ et un bokeh précis, et le nouvel outil de réfraction permet aux objets 3D de se réfracter en fonction des caractéristiques des matériaux du monde réel. Autodesk Flame prend en charge les fonctions de finition créative et d’étalonnage des couleurs accélérées par les GPU et de nombreuses autres fonctions.
    Expanding the creative unniverse
    Le GPU V-Ray de Chaos Group exploite la puissance de NVIDIA RTX pour accélérer le rendu de production grâce à des RT Cores dédiés au ray tracing et des Tensor Cores pour le débruitage accéléré par l’IA. Avec un rendu jusqu’à 18 fois plus rapide que les solutions basées sur le CPU et des performances accrues pour les grands ensembles de données grâce à NVIDIA NVLink, vous bénéficiez d’incroyables améliorations de performances pour vos charges de travail de rendu. Le GPU V-Ray pour Autodesk 3ds Max et Maya est maintenant disponible avec l’accélération RTX. D’autres applications 3D sont également en préparation.
    Expanding the creative universe
    Blackmagic Design a récemment annoncé le nouveau moteur neural de DaVinci Resolve. L’application comprend de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA pour rendre le montage vidéo et l’étalonnage des couleurs plus puissants et plus faciles. Les monteurs peuvent monter des séquences jusqu’à 4x avec la fonction Super Scale. Les autres fonctionnalités de DaVinci Neural Engine comprennent la correspondance automatique des couleurs et l’organisation du contenu par reconnaissance faciale. Les coloristes peuvent également utiliser le moteur neural pour apprendre les styles d’un clip et les transférer à un autre. L’étalonnage et l’édition des couleurs sont jusqu’à 14 fois plus rapides sur Quadro® RTX, et DaVinci Resolve peut tirer parti de la puissance de calcul disponible dans plusieurs GPU.

    Accroître la créativité

    NVIDIA et ses partenaires ne cessent d’évoluer et de faire progresser l’état de l’art pour leurs clients, et chaque architecture a connu une dynamique de progrès continu. Chaque génération n’inclut pas seulement plus de mémoire et de performances, mais aussi des caractéristiques matérielles uniques.

    Expanding the creative universe

    Le NVIDIA RTX A6000 est le GPU de station de travail le plus puissant au monde pour l’informatique visuelle. Il offre des performances et des capacités inégalées aux professionnels pour les charges de travail basées sur le graphisme, telles que le rendu par ray traçage, les stations de travail virtuelles hautes performances, la simulation, la conception 3D, la RV, l’IA et l’apprentissage machine, ainsi que la production virtuelle.

    Avec un débit jusqu’à deux fois supérieur à celui de la génération précédente et la possibilité d’exécuter simultanément le ray tracing avec des capacités d’ombrage ou de débruitage, les RT Cores de deuxième génération offrent des accélérations massives pour des charges de travail telles que le rendu photoréaliste de contenu cinématographique, les évaluations de conception architecturale et le prototypage virtuel de conceptions de produits. Cette technologie accélère également le rendu du flou de mouvement des tracés de rayons pour des résultats plus rapides avec une plus grande précision visuelle.

    La nouvelle précision du Tensor Float 32 (TF32) offre un débit de formation jusqu’à 5 fois supérieur à celui de la génération précédente pour accélérer l’apprentissage de l’IA et des modèles scientifiques de données sans nécessiter de modifications du code. La prise en charge matérielle de la rareté structurelle permet de doubler le débit de l’inférence. Les Tensor Cores apportent également l’IA aux graphiques avec des capacités comme le DLSS, le débruitage de l’IA et l’édition améliorée pour certaines applications.

    Avec 48 Go de mémoire GPU comme nouveau standard pour le NVIDIA RTX A6000, les professionnels peuvent étendre jusqu’à 96 Go avec le NVLink bidirectionnel, ce qui rend le travail avec les plus grands modèles et ensembles de données plus facile que jamais.

    Expanding the creative universe

    Pour les déploiements de centres de données et de serveurs avec refroidissement passif, le nouveau NVIDIA A40 est le GPU de centre de données le plus puissant au monde pour l’informatique visuelle.

    Chaque génération apporte avec elle une foule de nouvelles possibilités. Avec NVIDIA RTX et la nouvelle architecture Ampere pour les déploiements de bureaux et de centres de données – combinés à des applications accélérées par le GPU – les possibilités sont infinies.

    Please follow and like us: